QUI ? OU ? QUAND ? COMBIEN ? PARTENAIRES
CONTACT
 
Daniel et Annie

Ceux qui me connaissent m'entendent souvent parler des SSD. Mais qu'est-ce que c'est exactement ?

Fini la pause café en attendant l'allumage ! A peine appuyé sur le bouton de mise en marche que l'ordi vous appelle parce qu'il est prêt, le SSD a fait son œuvre !

Il vient en remplacement* ou en renfort du disque dur classique. Ce composant ne comportant aucune pièce mécanique n'émet aucun bruit, consomme peu, craint fort peu les chocs, fussent-ils violents et présente surtout la particularité d'être bien plus rapide qu'un disque dur normal. Pas de tête à déplacer pour la positionner pile poil à l'endroit du fichier, pas de délai de mise en rotation...

Au final, l'ordinateur démarre en quelques secondes et chaque application installée sur ce petit bijou apparaît quasi instantanément.

Le plus gros changement se fait au niveau de l'utilisateur. Il doit oublier la défragmentation du disque qui est particulièrement néfaste sur un SSD. Quelle que soit la cellule interrogée, le temps d'accès est identique, il n'y a pas le souci de continuité de fichier, c'est magique !

Petit plus qui a son importance : Lors de l'installation du disque nous procédons aux multiples réglages qui assurent la meilleure durée de vie à ce précieux allié de votre ordinateur.

* Dans les portables où il n'y a qu'un emplacement pour le disque dur

Pour tout renseignement : http://micrhonnete.com/index.php/component/contact/contact/1-micrhonnete