QUI ? OU ? QUAND ? COMBIEN ? PARTENAIRES
CONTACT
 
Daniel et Annie

Actuellement, tous les jours, arrivent sur ma boîte aux lettres plusieurs tentative de phishing. Une fois Paribas, une fois Free... parfois bien faites et aptes à tromper un oeil non averti, elles peuvent être plus brouillonnes et s'adressent , à priori, aux plus vulnérables d'entre nous.

Je ne sais pas quels abrutis se cachent derrière ces attaques, mais je gage que s'ils mettaient leurs compétences au service d'une cause plus juste ce ne serait pas plus mal...

Pour pallier à ces mails qui peuvent vous coûter cher, voici quelques conseil de base :

 Sur ce mail vous noterez l'absence de logo, des fautes de syntaxes et d'orthographes et quand on survole le lien (attention à ne pas cliquer dessus) on voit bien que l'adresse ne correspond pas à une adresse Paribas.

Sur cet autre exemple : Le logo est bien présent, quoique fantaisiste dans l'en-tête. Les fautes sont présentes et le ton impératif montrent bien que nous sommes en présence d'un mail frauduleux.

Je n'apprécie pas Orange plus que ça, mais je les vois mal menacer leurs abonnés... Un clic sur le lien vous exposera, là aussi, à des retombées financières négatives pour votre compte en banque...

 Moralité, pour vérifier la véritable provenance du mail, n'hésitez pas à survoler les liens (NE CLIQUEZ SURTOUT PAS !!!) pour en voir le libellé.

 

 

 

 

 

#phising; #securite; #arnaque