QUI ? OU ? QUAND ? COMBIEN ? PARTENAIRES
CONTACT
 
Daniel et Annie

Micr'honnête vient de terminer un ordinateur d'exception destiné à s'intégrer dans une chaîne d'audiophile averti.

Forts de notre expérience du montage et enthousiastes à l'idée d'assembler des éléments sortant de l'ordinaire pour les faire travailler tous ensemble vers un seul but, jouer de la musique sans rajouter aucun bruit, nous avons étudié ce qui collerait au mieux au cahier des charges.

- Restituer un son au plus proche de l'excellence

- Etre assez silencieuse pour ne pas perturber l'écoute de la musique

- Avoir assez de puissance pour éventuellement basculer en mode Gamer

- Avoir un refroidissement efficace (pièce abritant la machine sous les combles) sans pour autant affecter le niveau sonore de l'ensemble.

La configuration se compose donc de :

Boitier Cooler Master Silencio 550 - Processeur Intel Core I5 5600 - Refroidisseur Akasa Venom Medusa - Carte mère MSI H170 Gaming M3 - 16Go de RAM en DDR4 en 2666 MHz - SSD Sandisk Ultra Pro 240Go en MLC + SSD Kingston 1TO - Graveur Blu-ray ASUS - Alimentation BeQuiet straight power 650W 80+ gold et enfin sa seigneurie la carte son Asus Essence STX II.

Il n'y a pas de carte graphique pour l'instant car la destination de cette machine est purement audio, mais nous avons conservé la possibilité de la transformer en machine Gamer, on ne sait jamais.

Nous aurions pu utiliser un Core I7, mais cela ne nous semblait pas pertinent dans ce cas de figure. Cette machine est née d'une longue réflexion sur les avantages et inconvénient de chaque composant et nous sommes ravis que le résultat final corresponde en tout point à notre objectif.